L’école de Tennis

Du mini-tennis à l’école de compétition

Le Tennis Padel Club Couëronnais  développe, sous la direction d’un moniteur Diplômé d’Etat  une politique sportive et de formation dynamique qui met particulièrement l’accent sur la qualité de l’enseignement.

Le Tennis Padel Club Couëronnais accueille chaque mercredi après-midi et tous les soirs de la semaine plus d’une centaine d’enfants de 4 à 18 ans.

L’enseignement est assuré par des professeurs expérimentés et diplômés qui accueillent, chaque heure, un maximum de 6 enfants par court : Marie Lefèvre, Jacky Cholet, Gilles Ferre et Baptiste  Roquet.

L’enseignement du tennis leur est dispensé de façon ludique et soutenue, la répartition des enfants dans les groupes tient compte du niveau tennistique, de l’âge et du gabarit physique de chacun.

Pour les plus jeunes (4 et 6 ans), une heure de mini tennis permet aux animateurs de leur enseigner les bases de la technique.

En fonction de l’âge et de l’aptitude physique de nos élèves, une heure d’entraînement physique, conduite par un entraîneur diplômé, leur sera proposée.

Le Tennis pour les adultes

L’équipe des enseignants du club vous propose un programme de formation Tennis adultes basé sur une pédagogie performante développée par la FFT. L’intérêt du programme est de proposer un tennis adapté à tous les adultes, en accordant autant d’attention au débutant, au joueur occasionnel, qu’au joueur confirmé. Ce concept préconise des moyens pédagogiques adaptés pour progresser en s’amusant sans devoir supporter un apprentissage relativement long.