Retour sur l’Assemblée Générale

Initiation PADELoctobre 10, 2022

Saison 2022/23

vendredi 02 septembre 2022 à la salle de l’ERDURIERE

Les licenciés se sont mobilisés en nombre (salle comble) pour cette AG riche en information.

A cette occasion, le bureau est revenu sur la saison 2021/2022. Une année globalement satisfaisante où le TCC a affiché complet sur les entrainements (230 licenciés). En championnat, nous noterons une belle performance des jeunes 13/14 ans (Vainqueurs de la finale départementale 4) et des seniors +55ans (finalistes pour la montée en régionale). Côté individuel, nous avons eu une belle progression des classements.

Le bureau en a profité pour récompenser nos jeunes 13/14 ans  et les parents capitaines pour leur implication sur la saison passée.

En interne, pratiquement  tous les évènements ont pu se dérouler:

• des tournois avec une participation couëronnaise en hausse et accompagnée de bons résultats,
  • des plateaux et TMC organisés dans la convivialité et appréciés de tous,
  • la fête du tennis sous le soleil où nos licenciés ont répondu présents.

On été annulés avec regret: notre arbre de noël à cause du contexte sanitaire et notre TMC femmes suite au démarrage du chantier du nouveau complexe.

En la présence de la Mairie, nous sommes  revenus sur l’avancement des travaux (ICI)  pour lesquels les délais sont pour l’instant tenus.  Par conséquent, la salle de tennis est fermée de Juin à Décembre 2022. Le bureau s’est organisé  pour trouver des solutions sur cette période de fermeture  afin que ses licenciés continuent à jouer.  Les entrainements auront lieu au Country Club  Nantais (une opportunité pour découvrir le tennis sur terre battue) et nos matches de championnat « à domicile » se tiendront chez les clubs adverses.  A partir de décembre, nous retrouverons nos 2 courts au complexe René Gaudin et la livraison du nouveau complexe aura lieu fin avril. Nous avons aussi abordé l’aspect organisationnel des entrainements nécessitant un effort de tous sur ces 4 mois à venir.

Nous nous sommes aussi arrêtés sur l’importance du certificat médical. Nous avons eu encore de nombreuses inscriptions sans certificat médical envoyé avant la reprise des cours. Malgré plusieurs relances, il nous manquait une dizaine de certificats. Ce document est indispensable pour créer la licence vous autorisant à jouer et communiquer avec vous. Nous espérons une meilleure vigilance et compréhension pour la saison suivante.

Le calendrier de la nouvelle saison a également été présenté (Voir ICI).

Le bureau a aussi eu le plaisir d’accueillir 2 « nouveaux » :

• Marie L., brevet d’état et 7ème joueuse française de padel (Médaille de bronze avec l’équipe de France au dernier championnat du monde à Las Vegas) qui assurera des entrainements et participera à l’organisation de la vie du club.
  • Jean Philippe G. qui intègrera le comité directeur (19 inscrits)

Bienvenue à eux 2 !

Nous avons clôturé l’assemblée générale par la présentation  des groupes d’entrainement  et un moment d’échange en convivialité autour d’un verre de l’amitié et des pizzas !

Bonne saison 2022/23 à tous !