Engie Open International Nantes Atlantique

Initiation PADELoctobre 10, 2022
Animation de noëldécembre 15, 2022

A la rencontre des joueuses professionnelles

jeudi 03 novembre 2022

L’ENGIE Open de Nantes Atlantique se tenait du 30 octobre au 5 novembre au SNUC Tennis. Ce tournoi international de tennis féminin est un tremplin pour les joueuses vers l’élite du tennis professionnel.

A cette occasion, 8 joueuses représentaient la France comme Océane Dodin (101e mondiale), Chloé Paquet (114e), Harmony Tan (122e) et Kristina Mladenovic (136e) qui ont intégré le tableau final.

Une dizaine de jeunes licenciés couëronnais ont passé l’après-midi du jeudi au bord des courts. Le groupe est arrivé à 14h15 et à pris place dans les tribunes pour assister à un match de 3 sets indécis. Vitesse de balle impressionnante et rebondissements jusqu’au bout. La tête de série n°3, la Chinoise “Wang”, s’en sort après avoir eu 4 balles de matchs contre elle et 2 “sauvées” par 2 doubles fautes de son adversaire.

Une pause crêpe et il était déjà presque 17h. Le temps de rentrer pour certains. D’autres auront prolongés en regardant le match suivant…

Une demi-journée appréciée de tous !