C’est avec un réel plaisir que le Tennis Padel Club Couëronnais a inauguré le samedi 07 octobre, la salle de Tennis/Padel flambant neuve: La halle Claudette Fontenay.
Cet évènement a été bien sûr partagé et organisé avec Mme Grelaud, Maire de Couëron et les principaux contributeurs à ce projet.
C’est la concrétisation d’un projet travaillé et attendu depuis près de 20ans .
Couëron devient la première ville de Loire-Atlantique équipée d’une Halle municipale équipée de 3 pistes de Padel couvertes.
Le club est donc doté d’une nouvelle infrastructure pour promouvoir une pratique du Tennis/Padel performante et conviviale:
– 3 courts couverts de tennis en résine
– 3 pistes couvertes de padel
– un lieu de vie et des vestiaires avec facilité d’accès pour les personnes en situation de handicap.
Cette ouverture a déjà suscité un bel engouement avec l’augmentation du nombre d’adhérents, de 210 licenciés en 2023 et 400 licenciés 2024 à ce jour (1 mois après la rentrée). Dans cette dynamique, le TPCC a recruté 3 nouveaux éducateurs.
Cette journée d’inauguration a commencé par une cérémonie officielle de la Mairie avec un discours des élus, l’OMS, la ligue et le Président du club. Elle a été ensuite rythmée par le bruit des petites balles avec des ateliers “jeux” proposés pour les enfants et des démonstrations de Padel et Tennis:
Cette journée s’est clôturée pour un sympathique apéritif convivial avec une animation musicale (concert de Kong) .
Merci à tous pour cette belle journée